1re conférence internationale PRCF – Intervention de Vladimir KAPURALIN, dirigeant du Parti Socialiste Ouvrier de Croatie (SRP)

Intervention de Vladimir KAPURALIN, dirigeant du Parti Socialiste Ouvrier de Croatie (SRP)

CONFÉRENCE SUR LES QUESTIONS INTERNATIONALES, PARIS 4 ET 5 MAI 2013

V. Kapuralin était mandaté par la Coordination des Partis Communistes et Ouvriers de l’ex-Yougoslavie, à la conférence du PRCF sur les questions internationale, Paris, 4-5 mai 2013

SRP CroatieChers et chères camarades,

Je vous salue au nom du Parti Socialiste Ouvrier de la Croatie en son nom propre ; en même temps je possède la légitimité de vous saluer au nom de la coordination du Comité des partis communistes et ouvriers, composés des cinq partis qui existent sur le territoire de l’ex-Yougoslavie.

L’escalade de la violence en cours dans le monde, commencée depuis les années quatre-vingt-dix du dernier siècle par des changements géopolitiques d’importance énorme, conduite par les forces débridées du capitalisme, est très différente des interventions et des agressions ayant eu lieu aussitôt après la deuxième guerre mondiale. Auparavant, ces agressions ont été téléguidées par les Etats-Unis, tandis que les Nations-Unies jouaient plus ou moins le rôle pour lequel elles avaient été créées. Avec la débâcle du socialisme dans l’Europe de l’Est, pendant les années quatre-vingt-dix du siècle passé, les interventions se font selon de nouvelles règles, avecdles technologies nouvelles et sous des formes nouvelles. Tout a commencé par la Première guerre du Golfe persique, une agression brutale des Etats-Unis contre  l’Irak.

Lire l’intégralité de l’Intervention de Vladimir KAPURALIN, dirigeant du Parti Socialiste Ouvrier de Croatie (SRP)

Publicités

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s