C’est le temps des examens. Révisions !

Mario

Mario (Photo credit: Wikipedia)

C’est la période des examens et donc des révisions. Exercice du jour, surtout à destination des employeurs, du Medef et consors :


« Mario* travaille 39 heures par semaine en 3/8. On le culpabilise car il augmenterait le trou de la sécu parce qu’il va trop chez le médecin et a trop de médicaments à se faire rembourser. On le culpabilise parce qu’il ne travaille toujours pas assez et préfèrerait passer plus de temps en famille à jouer les oisifs. De plus, Mario coûte cher car il y a des charges à payer sur son salaire. »

Vous avez donc 5 minutes pour écrire 100 fois à la plume et l’encre violette, sans pâtés ni ratures :

« Non Mario ne me coûte pas de charges, ce que je paye pour lui est une part différée de son salaire, destinée à payer sa retraite, sa sécu, etc.
Non Mario n’est pas un fainéant parce qu’il ne travaille que 39 h par semaine pour une productivité supra maximale et qu’en tant que bon français il fait partie des employés les plus productifs au monde.
Non Mario de va pas trop chez le médecin. Il a le droit de se soigner et que cela ne lui coûte rien. Il s’agit de solidarité nationale obtenue grâce au programme du CNR. De plus, Mario finance déjà la sécu via le salaire différé qui est prélevé à la source (voir plus haut).
Je suis bien conscient(e) que si Mario est heureux et en bonne santé, s’il ne vit pas dans la peur de perdre son emploi, il entreverra un avenir meilleur et relancera la consommation, davantage encore si je lui octroie les augmentations de salaire nécessaire à supprimer toute perte de son pouvoir d’achat ; il viendra travailler avec joie si il sait son travail justement rémunéré et ses efforts reconnus.
Je suis aussi conscient(e) que c’est Mario qui détient le savoir faire qui fait tourner mon entreprise et que j’ai beau être « chef de », sans lui je suis bien incapable de réaliser la moindre tâche. Mario est donc indispensable à la vie de mon entreprise. »

De quoi ? Vous n’avez pas encore terminé ????????

* pour des raisons évidentes liées au racisme ambiant et attisé par certains, le prénom de notre protagoniste a été modifié.

Publicités

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s