GAZ DE SCHISTE : le permis de Brive rejeté !

GAZ DE SCHISTEDans un article de la Montagne d’hier, on peut apprendre qu’enfin le « permis de Brive » d’exploration déposé par la Sté singapourienne Hexagon Gaz est rejeté !

Cela semblait pourtant mal parti lorsque, en conseil municipal du jeudi 28 mars 2013, Philippe Nauche avait lu, en réponse à l’intervention de Bernard Joseph Longpré, le courrier de la ministre Delphine Batho (http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=1525&FEN_ID=5712 dernier onglet de la liste : Intervention de Bernard-Joseph Longpré).

Pourtant, le travail des comités anti gaz de schiste / de houille des 3 départements concernés (Corrèze, Dordogne, Lot), celui des militants d’associations acquises à la cause et des citoyens a porté ses fruits, comme le montre l’article du quotidien La Montagne.

Une victoire, pour notre territoire, pour notre santé, pour notre avenir… mais surtout une grande victoire qui démontre que le soulèvement citoyen a toute sa place dans les luttes actuelles. Oui, il faut faire valoir ses idées, aucune lutte, aucune juste cause n’est vaine ni perdue d’avance.

Bravo à tous mes camarades, d’ici et d’ailleurs, qui ont contribué à cette belle victoire.

Télécharger le pdf de l’article de La Montagne du 24/06/2013 concernant le rejet du permis de Brive d’exploration des gaz de schiste/de houille

Publicités

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s