Sur Médiapart : Mélenchon ravi d’être face au « grand bol d’eau tiède » Hollande

Alors qu’il vient d’appeler à un débat public avec François Hollande et les autres candidats à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon suscite une curiosité croissante de la part des médias. Juste retour des choses pouvons-nous justement penser tant la chape de plomb qu’est le consensus du silence concernant le Front de Gauche et son candidat sont évidentes sur les ondes et sur le papier. Les médias auraient-il un sursaut républicain ? Une volonté de retrouver leur liberté de parler et d’écrire ? Ou bien s’agit-il seulement de faire de l’audimat et de respecter les temps de paroles obligatoirement équivalents lors d’élections — et surtout suite au rappel à l’ordre du CSA ?
Il faut dire que si on fait le bilan de ces dernières semaines, il y a du temps à rattraper !
Ceci étant posé, rendons à E. Plénel ce qui appartient à Médiapart. Les articles concernant le Front de Gauche, le Parti de Gauche et leur candidat Jean-Luc Mélenchon sont régulièrement présents dans les articles du site.
Voici celui d’aujourd’hui : Mélenchon ravi d’être face au « grand bol d’eau tiède » Hollande
Il savoure d’avance la bataille. La large victoire de François Hollande à la primaire socialiste réjouit son ancien camarade, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle. Lui promet un «débat exigeant» et une accélération de sa campagne dans les prochaines semaines. Au programme: la mise en place «d’assemblées citoyennes» et les ventes du livre-projet L’Humain d’abord, déjà diffusé à 220 000 exemplaires. Son équipe de campagne est présentée ce mardi. Strictement paritaire, elle doit refléter la diversité du Front de gauche, qui regroupe désormais six formations de la gauche radicale.
Prenez connaissance et n’hésitez pas à commenter…
Publicités

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s