Libres Débats de la Libre Pensée

Mercredi 7 septembre 2011, à 18 h 15
Centre Michel LEYMARIE, 10, rue Jean Cinq Arbres
AURILLAC (15)

Oslo, le 10 août 2011 : Nous avons constitué
l’Association Internationale de la Libre Pensée (AILP)
Animation : Christine Chalier, déléguée au congrès mondial d’Oslo

« L’événement marquant est bien sur la tenue du Congrès mondial de la Libre Pensée à Oslo le 10 août 2011. 150 libres penseurs et athées de 18 pays y étaient présents, venus d’Allemagne, d’Argentine, d’Australie, de Belgique, du Canada, du Chili, d’Espagne, de Finlande, de France, de Grande-Bretagne, d’Inde, d’Italie, du Liban, de Norvège, de Pologne, de Russie, de Suisse, des USA.

Ce fut un véritable succès. Nous avons réussi à proclamer l’Association Internationale de la Libre Pensée. Il a fallu 14 ans de travail acharné, en commun avec beaucoup d’associations d’autres pays, avec un véritable esprit d’ouverture.

Depuis 1999 à Munich, où nous avons rompu de fait avec l’Union Mondiale des Libres Penseurs à Oslo en 2011, que de chemin parcouru. Nous n’avons pas travaillé pour rien.

C’est toute l’orientation développée depuis des années qui a été consacrée par cette proclamation de l’Internationale.

Christian Eyschen

Entrée libre Table de lecture avec les deux ouvrages parus récemment :
  • « L’Eglise contre la Libre Pensée » de Christian Eyschen
  • « La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l’école publique »  de Michel Eliard, Michel Godicheau, Pierre Roy
Pour tout renseignement complémentaire : Libre Pensée Cantalienne – Maison des Associations – 8 Place de la Paix – 15000 AURILLAC mail : lpcantal@aol.com
Publicités