La cardinal Barbarin n’a pas à faire pression sur des élus de la République

Quand une instance républicaine propose une liberté aux plus vulnérables, les filles, un représentant d’Eglise n’ayant jamais accepté l’égalité des sexes ferait mieux de s’abstenir de tout commentaire.

Le Conseil régional Rhône Alpes vient de voter la mise en place d’un « pass contraception ». Une initiative permettant aux mineures de consulter un médecin et d’obtenir des contraceptifs gratuitement. Le but est de lutter contre les grossesses non désirées chez les adolescentes.

Philippe Barbarin, archevêque de LYON a eu seul les honneurs de la presse locale lyonnaise et a vivement critiqué cette décision d’une instance républicaine. Comme il dépend directement d’un monarque étranger, le patron du Vatican, et que par ailleurs depuis notre Révolution fêtée ce 14 juillet, les décideurs de France, élus par tous, n’ont pas besoin des consignes d’un chef de n’importe quelle religion, ledit primat des Gaules commet là une ingérence politicienne. La loi de 1905, de séparation de l’Eglise et de l’Etat veut que l’Eglise soit maîtresse chez elle, – mais seulement chez elle ! On aurait aimé que la presse locale s’intéressât aussi à d’autres avis sur le sujet ! Associations de Parents, planning familial, Syndicats de Jeunes, Libre pensée, et d’abord des femmes !…Seule la branche conservatrice de l’église catholique a eu la parole. Le choix n’est certainement pas neutre. C’est de la propagande anti républicaine, pro catholique fondamentaliste, la seule choisie pour donner un avis sur le travail du conseil régional. Il y a actuellement en France et en Europe une collusion entre les pouvoirs droitistes et l’église catholique intégriste.

Lire la suite de cet article de Claude Barratier – Article du nº 208 de Réponse Laïque

Publicités

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s