SUS aux pauvres !!!

Et bien voilà, nous y sommes.

Il y a quelques jours, je vous parlais du danger des contrôles biométriques installés à l’entrée des cantines par certains proviseurs. Je vous disais aussi que le fichage des élèves (biométrique ou pas) était extrêmement dangereux et que bientôt, les enfants dont les parents n’ont plus les moyens de payer la cantine ne pourraient plus déjeuner les midis.

Voici l’article du point paru cette semaine :

À Thonon, les enfants de chômeurs privés de cantine

Le Point.fr – Publié le 11/07/2011 à 20:08 – Modifié le 11/07/2011 à 20:09
Jean Denais, maire UMP de Thonon-les-Bains, a décidé de restreindre l’accès des cantines scolaires aux enfants de chômeurs à partir de la rentrée.

Le règlement intérieur concernant la restauration scolaire dans les établissements de Thonon, en Haute-Savoie, a été modifié en avril dernier. Il stipule que l’accès aux restaurants scolaires est réservé en priorité aux enfants dont « le ou les parents exercent une activité professionnelle ». En cas de perte d’emploi, l’accès au service est maintenu pendant un mois. Pour les parents demandeurs d’emploi, « un planning sur justificatif est établi dans la limite des places disponibles ». Reste ensuite 10 % des places qui pourront être réservées aux familles ne correspondant à aucun de ces deux critères, mais qui bénéficient d’une prise en charge par les services sociaux. Les enfants dont l’un au moins des parents est au chômage pourront néanmoins bénéficier des services de restauration scolaire sur présentation d’un justificatif de présence à un entretien d’embauche ou à une formation.

La suite ici

Ça fait froid dans le dos non ces relents de XIXe siècle ?

Publicités

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s